Le Tour de France dans la Manche et à Cherbourg

19 décembre 2014.

C’est historique : 3 étapes du Tour de France cyclistes auront lieu dans la Manche en 2016.

On en rêvait, le Conseil Général l’a fait. Impressionné par la qualité de l’organisation et l’engouement du public du Cotentin lors de l’édition 2014, la société ASO, propriétaire de l’épreuve, a décidé de lancer le Tour de France 2016 du Mont-Saint-Michel, et ce pour 3 étapes.

La première étape aura lieu le samedi 2 juillet et partira de la « merveille de l’occident » pour rallier Utah-Beach, en traversant donc d’ouest en est la presqu’île du Cotentin. La deuxième étape s’élancera de Saint-Lô pour aller à Cherbourg, via Coutances et les abords de la Hague. Enfin, la troisième étape, au départ de Granville, emmènera le peloton vers une destination qui ne sera connue que le 20 octobre 2015.

C’est un coup de maître réussi par le Conseil Général de la Manche qui non seulement accueille 3 étapes du Tour de France, mais bénéficiera du Grand Départ de cette course légendaire. Sans aucun doute que le public répondra présent. Il faut noter que l’arrivée à Cherbourg devrait faire beaucoup de mal avec la côte de La Glacerie à gravir pour finir l’étape. En effet, cette côte fait 3 km et a un passage à 14 % qui devrait être sélective. Un final de folie !


Les commentaires sont fermés.